Acteur majeur sur le marché des nouvelles technologies de l’information en Afrique.

Notre mission

L’internet pour tous et la sécurité avant tout

Nous sommes conscients du rôle majeur que pourrait jouer le numérique dans le développement du Continent. C’est pourquoi ASCA Telecoms s’est donnée comme vocation d’accompagner les secteurs public et privé en apportant des solutions numériques concrètes aux problématiques de gestion et de croissance.

0
,7 Millions

de dollar déjà investis

Nos challenges

Nous sommes ouverts à de nouveaux partenariats

ASCA Telecoms a déjà investi au Congo plus de USD 2,700,000 sur fonds propres. Nous recherchons à ce jour un financement d’un minimum de USD 3,300,000 pour le développement de nos activités. Ainsi, nous restons ouverts à des discussions et propositions de partenariat afin d’accroître nos services actuels vers de nouveaux marchés et développer de nouvelles solutions numériques.

Contactez-nous
Nos champs d’actions

Leader dans le milieu de la télécommunication au Congo

Nous sommes présents depuis 2015 dans la téléphonie, la télévision numérique terrestre (TNT) et la fourniture d’accès et de solutions internet. Au travers d’accords stratégiques, nous avons construit un grand réseau de télécommunication et de distribution internet sur le territoire congolais.

Notre partenariat exclusif avec un des plus grands groupes internationaux nous permet d’offrir de l’internet sans fils à haut débit avec une connexion satellitaires double à basse altitude, unique dans la sous-région et aussi rapide que la fibre internationale.

ASCA Telecoms entend se développer dans les domaines de l’hébergement de données, de la télé-sécurité et des solutions de paiement électronique.

Nos services
Notre fondateur

Chérif Aïdara

Chérif Aïdara est un ancien joueur du Jaaraf de Dakar, grand amateur de Football et de sport en général. Expert en marketing, il crée la société Asca Télécoms en 2013 à Conakry, puis évolue au Congo depuis 2015 et au Canada depuis 2019.

Il fait ses débuts dans une banque, en tant que stagiaire à PosteFinances Sénégal. Il est ensuite recruté par la SONATEL, puis par Orange Sénégal. En 2013, il décide de voler de ses propres ailes et se lance à son compte.

Un message de Chérif