Des services à la pointe de l’innovation

Présent depuis 2015 dans la téléphonie, la télévision numérique terrestre (TNT) et la fourniture d’accès internet sans fils à haut débit, ASCA Telecoms se spécialise à présent dans les domaines de l’hébergement de données, de la télé-sécurité et des solutions de paiement électronique.

Télécoms

Nous offrons de l’internet aussi rapide que la fibre internationale avec une disponibilité de 99,99%.

Au fil des ans, nous avons construit un grand réseau de télécommunication et de distribution internet sur le territoire congolais. Sur le plan de la téléphonie, nous sommes distributeurs exclusifs de marques de renommée mondiale, et sur celui de la télévision nous sommes un partenaire privilégié de Canal+ et EasyTV.

Notre partenariat exclusif avec un des plus grands groupes internationaux nous permet également d’offrir de l’internet sans fils à haut débit avec une connexion satellitaires double à basse altitude, unique dans la sous-région et aussi rapide que la fibre internationale.

Leader panafricain
du Big Data

En réponse à la forte demande nationale et internationale, ASCA Telecoms vise à se positionner en leader du Big Data en mettant en place un DATA Center à Brazzaville. Nous pouvons ainsi servir le Congo et les pays de la région dans les domaines suivants :

icon flag congo
Stockage des données nationales

(qui ne peuvent pas sortir du pays)

icon protection
Hosting de serveurs clients sécurisés
icon data center
Web Hosting
icon data cloud
Offre des serveurs virtuels
icon cloud computing
Cloud Computing
icon data mining
DATA mining
icon application service provider
Mise à disposition d’Application Service Provider

pour offrir les applications métiers aux entreprises

Ce carrefour de l’information donnera prochainement naissance au CINX (Congo Internet Exchange) pour l’échange du trafic internet national et éviter la transmission de données à l’international.

Vidéo Surveillance

Le premier service de vidéo surveillance congolais offert aux municipalités, aux entreprises et aux particuliers.

ASCA Telecoms souhaite participer aux efforts étatiques de sécurisation de l’espace publique en offrant un système de surveillance par vidéo intelligente centralisée qui permet entre autres de :

Lutter contre la petite criminalité

avec la levée de doute à distance et l’envoie d’une équipe d’intervention sur place

Visualiser le trafic et les axes routiers

en mettant nos services à disposition de la police et des forces de l’ordre

Détecter les voitures volées

par l’analyse des plaques minéralogiques et la localisation automatique

Paiement Électronique

Des solutions de paiement électronique adaptées aux réalités africaines.

Après le succès du paiement mobile en Afrique anglophone, ASCA Telecoms vise à développer ce concept en Afrique francophone. Il sera alors possible d’ouvrir un compte bancaire depuis son mobile en quelques minutes et d’effectuer des paiements électroniques sans contact en toute sécurité.

Ce modèle permet à un opérateur mobile de devenir une « banque » où le numéro de téléphone devient le numéro de compte du client. Nous souhaitons hisser le Congo en tête des pays utilisant les paiements électroniques et faciliter la bancarisation des populations mêmes les plus démunies ou isolées.